S'entraider pour avancer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'entraider pour avancer...

Pour ceux et celles qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. Pour les victimes d'agressions sexuelles, les dépressifs et les toxico-dépendants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail fin étude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MF1712




Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Travail fin étude Empty
MessageSujet: Travail fin étude   Travail fin étude EmptyJeu 3 Fév - 14:04

Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie actuellement en dernière année. Je réalise cette année mon travail de fin d’étude sur le thème de l’agression sexuelle, je m’intéresse donc aux femmes qui ont été victimes d’abus et à comment elles deviennent mères par la suite. Je suis à la recherche de femmes ayant été agressées sexuellement dans le passé (entre 0 et 16 ans), qui ont actuellement un ou plusieurs enfants et qui seraient d’accord de me rencontrer. J’habite en Belgique et je peux me déplacer dans tout le pays, je peux aussi aller dans le nord de la France. Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire, (marie_1712@hotmail.com) je vous remercie pour l’attention que vous avez porté à ce message, il s’agit d’une recherche qui me tient à cœur et j’espère avoir des réactions, positives ou négatives de votre part.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
kikari

kikari


Messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail fin étude Empty
MessageSujet: Re: Travail fin étude   Travail fin étude EmptyJeu 3 Fév - 15:38

MF1712 a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie actuellement en dernière année. Je réalise cette année mon travail de fin d’étude sur le thème de l’agression sexuelle, je m’intéresse donc aux femmes qui ont été victimes d’abus et à comment elles deviennent mères par la suite. Je suis à la recherche de femmes ayant été agressées sexuellement dans le passé (entre 0 et 16 ans), qui ont actuellement un ou plusieurs enfants et qui seraient d’accord de me rencontrer. J’habite en Belgique et je peux me déplacer dans tout le pays, je peux aussi aller dans le nord de la France. Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire, (marie_1712@hotmail.com) je vous remercie pour l’attention que vous avez porté à ce message, il s’agit d’une recherche qui me tient à cœur et j’espère avoir des réactions, positives ou négatives de votre part.
[i]

Bonjour, MF1712,

J'habite le sud de la France.

Etre mère quand on a été violée avant 16 ans, mais après aussi, ce n'est pas évident. De nos jours, si les parents et psychologues s'y prennent à temps et correctement, ça doit être plus "facile", mais sinon, dur dur.

Même si on voit des reportages de jeunes filles maman. Sans doute qu'elles ont été très bien entourées.

Pour moi c'est plus compliqué car il y a eu également des mauvais traitements de la part de ma mère et l' "absence du père", comme on dit, très tôt dans mon enfance (1an1/2 à ...... ).

Ma vie sexuelle a été bizarre. Le sexe m'attirait d'une façon malsaine, et j'étais "objet". Puis lorsque ma psychothérapie m'a permis de ressortir des souvenirs, avec le temps le sexe a été quelque chose de repoussant. Maintenant que je suis devenue un "sujet" dixit ma psycho, je vis très bien seule avec moi-même et ma sexualité. D'homme (s) dans ma vie, point. Et de toute façon, je n'aurais pas de temps à leur consacrer. Ma retraite est très bien remplie et je n'ai pas de place pour un homme dans ma vie.

Pour mon enfant unique ( car je n'ai pas voulu en avoir d'autre vu que le couple que je formais avec le père de notre enfant était bancal, et que je n'aurais pas pu d'après les médecins ) , c'est plutôt les mauvais traitements que j'ai vécu dans mon enfance qui sont ressortis. Comme j'en parle sur ce forum si tu as lu les posts. Heureusement que ma psychothérapie m'a fait prendre conscience très vite et que j'ai arrêté le processus. Ce qui n'empêche que LUI, il doit être marqué en lui par ces mauvais traitements de son âge de 2 ans, si son psychothérapeute et lui n'en ont pas pris conscience. C'était moi qui l'avais envoyé chez un psychothérapeute, ce n'est pas sa démarche personnelle.

J'ai été violée à l'âge de 7 ans.

Mon fils n'est pas le "fruit" du viol. Si cela avait été le cas, il m'aurait été impossible de le garder, alors que je ne suis pas pour l'avortement. J'aurais avorté malgré mes convictions. Mon psychisme n'aurait pas tenu le choc. Et s'il avait tenu le choc, avec ce que je sais de mes réactions, je l'aurais maltraité pour lui faire payer une facture qui ne lui revient pas. Donc il vaut mieux que mon fils soit le fruit d'un acte d'amour.

Voilà, MF 1712, je ne suis pas certaine que cela puisse t'aider car il n'y a aucune révélation, mais ce sera ma participation à ta thèse.

Kikari sunny
Revenir en haut Aller en bas
MF1712




Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Travail fin étude Empty
MessageSujet: Re: Travail fin étude   Travail fin étude EmptyJeu 3 Fév - 16:03

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et votre récit, cela me touche que vous m'en parliez en toute confiance. Je m'imagine que cela doit être difficile mais surtout que cela est très différent en fonction d'une personne à l'autre, le fait de devenir maman après une agression sexuelle est quelque chose qui est encore je trouve trop méconnu et je m'y intéresse quand meme, malgré les difficultés pour trouver des mamans, je ne perds pas espoir Smile et si mon étude ne changera pas le monde, en tout cas , j'aurai essayé d'apporter quelque chose! Et si je peux aider à faire avancer, aussi peu soit il, c'est grâce à des mamans comme vous qui acceptent de discuter avec moi. Encore une fois, merci.

Etant donné que j'ai certaines difficiultés à "trouver" des personnes ayant été abusée dans le passé et a les rencontrer "en réel" je vais soumettre à ma professeur responsable l'idée de faire passer mes tests de façon électronique. Je me demandais si cela pourrez vous intéresser. Je n'ai pas encore la réponse de ma prof, mais si cela ne vous dérangerait pas, je pourrai vous expliquer plus longuement en quoi consisteraient ces tests.

Je vous remercie grandement pour votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
kikari

kikari


Messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail fin étude Empty
MessageSujet: Re: Travail fin étude   Travail fin étude EmptyDim 13 Fév - 13:10

MF1712 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et votre récit, cela me touche que vous m'en parliez en toute confiance. Je m'imagine que cela doit être difficile mais surtout que cela est très différent en fonction d'une personne à l'autre, le fait de devenir maman après une agression sexuelle est quelque chose qui est encore je trouve trop méconnu et je m'y intéresse quand même, malgré les difficultés pour trouver des mamans, je ne perds pas espoir Smile et si mon étude ne changera pas le monde, en tout cas , j'aurai essayé d'apporter quelque chose! Et si je peux aider à faire avancer, aussi peu soit il, c'est grâce à des mamans comme vous qui acceptent de discuter avec moi. Encore une fois, merci.

Etant donné que j'ai certaines difficultés à "trouver" des personnes ayant été abusée dans le passé et a les rencontrer "en réel" je vais soumettre à ma professeur responsable l'idée de faire passer mes tests de façon électronique. Je me demandais si cela pourrez vous intéresser. Je n'ai pas encore la réponse de ma prof, mais si cela ne vous dérangerait pas, je pourrai vous expliquer plus longuement en quoi consisteraient ces tests.

Je vous remercie grandement pour votre attention!

Oulà, il y a eu des ratés dans les mails de surveillance des topics. Pas reçu l'avis de ta réponse, et pas reçu l'avis d'une autre amie non plus.

Oui, l'idée de faire passer un questionnaire par voie électronique est toujours possible, mais il faut que tu saches que pour ma part, je ne fonctionne pas de façon binaire. Il m'est quasiment impossible de répondre par oui ou par non à une question. Tout étant relatif et complexe dans un humain. Alors soit je me dénie en répondant par oui ou par non, soit je ne peux pas répondre dans ce contexte, afin de rester sujet.

Quand je suis démarchée dans la rue pour un sondage, on arrête très vite à cause de ça.

Donc à toi de voir. Sinon si je peux apporter ma pierre à ta thèse, ce sera avec plaisir. Tout en me réservant le droit de ne pas répondre à une question si je juge que c'est bien trop indiscret.

Le "problème" c'est qu'il n'y a pas eu que le viol dans mes misères d'enfant et ça viendrait compliquer pour ton questionnaire. En effet, j'ai été maltraitée par ma mère (et ça a duré jusqu'à ce que je parte de la maison à ma majorité - à l'époque c'était 21 ans), qu'il y a eu des gestes incestueux de la part de mon père lorsque j'ai eu 5ans 1/2, mais sur une seule période. Puis il y a eu le viol par 2 étrangers à la famille dans un pays en bouillonnement politique lorsque j'ai eu 7ans, avec des complications dues aux événements dans ce pays. Puis inceste par un de mes grands-pères car il a vu la petite fille fragile et proie potentielle lorsque j'avais 9 ans. Il a mal agi aussi envers une cousine. Tout cela a fait ce que je suis devenue, et c'est grâce à "une" psychothérapie que je suis encore en vie. De temps en temps je retourne voir un psychologue car je suis toujours fragile, même si je suis forte parait-il. Je dois adapter mes activités, et me reposer beaucoup.

Nous sortons donc du cadre que tu t'es fixé au départ : " je m’intéresse donc aux femmes qui ont été victimes d’abus et à comment elles deviennent mères par la suite. Je suis à la recherche de femmes ayant été agressées sexuellement dans le passé (entre 0 et 16 ans), qui ont actuellement un ou plusieurs enfants"

A toi de voir, et si ça te convient comme ça, et si je reçois ton questionnaire car là, c'est le hasard qui fait que je suis revenue voir s'il y avait du nouveau, c'est OK pour moi.

Il y a peut-être d'autres amies ici qui seront intéressées, et j'espère qu'elles viendront te répondre aussi. Comme tu as dû remarquer le forum fonctionne au ralenti.

Et tu sais, je me dis que les hommes qui sont violés dans leur enfance ont également des problèmes pour assumer leur sexualité et ce qui en découle lorsque leur femme devient maman, et eux, donc, papa. Faudrait voir de ce côté aussi ?

Mon ex-mari qui a subi des mauvais traitements et a été violé dans son enfance lui aussi et c'est peut-être pour ça qu'on s'est rencontrés alors que ni lui ni moi n'avions parlé de notre passé respectif, a eu de très grosses difficultés à assumer sa vie d'époux et de papa.

Bien à toi, MF1712

kikari sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail fin étude Empty
MessageSujet: Re: Travail fin étude   Travail fin étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail fin étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour avancer...  :: Agressions sexuelles :: Entraide:-
Sauter vers: