S'entraider pour avancer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'entraider pour avancer...

Pour ceux et celles qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. Pour les victimes d'agressions sexuelles, les dépressifs et les toxico-dépendants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kikari qui aime manger n'importe quoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikari

kikari


Messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

kikari qui aime manger n'importe quoi Empty
MessageSujet: kikari qui aime manger n'importe quoi   kikari qui aime manger n'importe quoi EmptyLun 7 Juin - 17:10

Très embêtée de parler de boulimie ou de quelque chose qui y ressemble, sur ce forum où pour l'instant, il semble n'y avoir que des témoignages d'anorexie.

Je ne sais pas comment ça s'appelle car je n'en ai jamais discuté avec un médecin. Je ne me fais pas vomir, mais je pense tout le temps à la nourriture. Et le meilleur pâtissier de la ville me connaît. Je fais attention à mon budget, alors je n'y vais qu'une seule fois par semaine, mais devant mes yeux, toute la journée je vois passer des gâteaux, des crèmes, des glaces. Principalement du sucré.

Mais si j'achète du salé, surtout les plaquettes de gruyère, ou ce qui peut se manger facilement, j'ouvre le sac tout en marchant, et je mange en chemin.

Pour éviter les trop grosses tentations, mon frigo est presque vide, car avant, j'y allais et mangeais n'importe quoi. Du sucré avec du salé, peu importe les quantités et le goût du mélange.

Maintenant, je ne mange réellement qu'aux heures de repas, mais en grande quantité.

Dans la journée, je suis occupée car j'ai des activités prenantes, dehors ou chez moi, mais même occupée à autre chose, je pense à la nourriture et dès que je le peux, je mange. A l'époque où j'étais salariée, c'était pareil.

Et comme je ne me fais pas vomir, je prends du poids.

Périodiquement, j'ai fait des régimes. Ça fonctionnait juste le temps de maigrir puis rebelote. Et bien entendu, la balance grimpait toujours plus haut. Alors j'ai arrêté les régimes.

J'ai pensé à faire des collations, mais comment limiter les quantités ? Si je me fais cuire quelque chose, j'en mets pour 4 personnes. Impossible de faire moins. Alors mes collations sont de vrais repas. J'ai donc abandonné cette solution.

Je compte les calories, et j'essaie de limiter les repas suivants lorsque je vois que ça va trop vite.

2000 kcal minimum, 3000 et plus si je ne contrôle pas assez. C'est trop pour une sédentaire, puisque tout ce que je fais est en position assise.

Et maintenant que j'ai des problèmes de santé, je ne peux même plus aller faire de la marche. Alors du footing ou un autre sport, il ne faut pas y penser. Pas de piscine couverte ici et de toute façon, je ne me mets pas en maillot de bain. Soit dit en passant, la marche ne fait pas maigrir. Pour moi, ça m'ouvre l'appétit.

Si je décide de jeûner, je peux le faire aussi. Sans problème si c'est pour une bonne cause : en signe de protestation non-violente par exemple, à l'occasion de certaines dates qu'on veut commémorer ainsi, par exemple. J'ai déjà jeûné plusieurs jours d'affilée à plusieurs reprises.

Et je vois devant mes yeux pleins de bons petits plats Laughing ou bien Embarassed

Mais dès le jeûne rompu, je redémarre au quart de tour pour revenir à mes 2000 kcal minimum.

Tous les médecins qui me suivent et qui sont concernés par mon poids, me disent de voir une diététicienne, mais que va-t-elle changer à ma façon de faire ? Puisqu'il est morbidement vital que je mange ? Même ma psycho s'y est mise, et le psychiatre lorsque je lui ai dit que je ne prendrai pas de médicaments qui font grossir.

Il faudrait que je sois dans l'impossibilité de pouvoir acheter de la nourriture. Et même alors je ne maigrirais pas. J'ai fait des carences alimentaires à une époque où je devais trop restreindre mon budget pour éviter de m'endetter, et les restrictions alimentaires ne m'ont pas faite maigrir. Tout au plus, elles m'ont maintenues dans le poids que j'avais, mais avec des problèmes de santé car je manquais entre autre, de potassium. Puis les 2 années de restrictions passées, j'ai pris à nouveau du poids.

Comment s'appelle ce que j'ai ? Et avez-vous connaissance d'exemple pour aider ? Mais ne me parlez pas de régime ou d'équilibre alimentaire, ou je vous saute aux yeux cyclops

__________________


Ma sœur était anorexique, je crois, même si personne n'a jamais prononcé ce mot. Elle se trouvait toujours trop grosse, même lorsque pendant sa sclérose en plaque elle ne pesait plus que 30 kg. Lorsque sa sclérose en plaques a été diagnostiquée, elle a eu une très bonne excuse pour manger encore moins : il ne fallait pas qu'elle prenne du poids afin de ne pas peser trop lourd pour la personne qui allait devoir la porter dans la journée ou le soir.

Lorsque j'ai été invitée chez elle, au début de sa maladie (la SEP), et mon frère en a fait aussi l'expérience, elle hurlait lorsqu'on mettait une épaisseur de beurre qui se voyait. Il fallait juste remplir les petits trous du pain, et bien racler la tranche de pain pour enlever tout le surplus.

A cette époque, j'ignorais l'existence des anorexiques ou des boulimiques.

I love you kikari

Revenir en haut Aller en bas
Pinkpanther
Admin
Pinkpanther


Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37
Localisation : Région PACA

kikari qui aime manger n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: kikari qui aime manger n'importe quoi   kikari qui aime manger n'importe quoi EmptyMer 9 Juin - 0:16

Sujet déplacé pour Kikari et Iblis dans la partie "Entraide".
Ca devenait difficile de vous répondre à toute les deux dans le même sujet les filles, de plus c'est pas vraiment le même problème! lol!

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://sentraider.forumsactifs.net
kikari

kikari


Messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

kikari qui aime manger n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: kikari qui aime manger n'importe quoi   kikari qui aime manger n'importe quoi EmptyMer 9 Juin - 0:33

Admin a écrit:
Sujet déplacé pour Kikari et Iblis dans la partie "Entraide".
Ca devenait difficile de vous répondre à toute les deux dans le même sujet les filles, de plus c'est pas vraiment le même problème! lol!

Bisous I love you

Heureusement que tu surveilles et mets de l'ordre, Admin.

Nous, on parle et c'est notre seul souci, et ça nous amène parfois à ne pas parler dans la bonne rubrique ou le bon topic. Smile

Merci de travailler pour nous geek

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pinkpanther
Admin
Pinkpanther


Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37
Localisation : Région PACA

kikari qui aime manger n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: kikari qui aime manger n'importe quoi   kikari qui aime manger n'importe quoi EmptyMer 9 Juin - 0:39

kikari a écrit:
Admin a écrit:
Sujet déplacé pour Kikari et Iblis dans la partie "Entraide".
Ca devenait difficile de vous répondre à toute les deux dans le même sujet les filles, de plus c'est pas vraiment le même problème! lol!

Bisous I love you

Heureusement que tu surveilles et mets de l'ordre, Admin.

Nous, on parle et c'est notre seul souci, et ça nous amène parfois à ne pas parler dans la bonne rubrique ou le bon topic. Smile

Merci de travailler pour nous geek

flower

Je vais devoir mettre des punitions en place! geek

100 lignes à la prochaine qui écris n'importe ou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sentraider.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





kikari qui aime manger n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: kikari qui aime manger n'importe quoi   kikari qui aime manger n'importe quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kikari qui aime manger n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikari qui aime manger n'importe quoi (suite)
» kikari se présente
» Un bout de mon histoire...
» Je sais pas quoi lui dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour avancer...  :: Troubles du comportement alimentaire :: Témoignages:-
Sauter vers: