S'entraider pour avancer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'entraider pour avancer...

Pour ceux et celles qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. Pour les victimes d'agressions sexuelles, les dépressifs et les toxico-dépendants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Documentaire choc!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinkpanther
Admin
Pinkpanther


Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37
Localisation : Région PACA

Documentaire choc! Empty
MessageSujet: Documentaire choc!   Documentaire choc! EmptyJeu 3 Juin - 20:26

Bon perso, même si ce documentaire me révolte, je ne suis pour autant pas surprise...
Ce documentaire télévisé s'intitule: "Hôpital psychiatrique, les abandonnés."
Il a été diffusé le mardi 18 mai sur france 2. On y voit en caméra caché comment sont traités les malades mentaux dans un hôpital psychiatrique, on constate également qu'entre les discours officiels des médecins et la loi française, la réalité au quotidien est toute autre...

Voici le lien si cela vous intéresse: http://programmes.france2.fr/les-infiltres/saison-2/index-fr.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
https://sentraider.forumsactifs.net
kikari

kikari


Messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Documentaire choc! Empty
MessageSujet: Re: Documentaire choc!   Documentaire choc! EmptyJeu 3 Juin - 23:17

Oulàlà, très dur, comme film. Je n'ai pas voulu le regarder lorsqu'il est passé l'autre jour car ce n'était pas le moment pour moi de me fragiliser plus que je l'étais.

Pendant le visionnage, je sentais dans mes narines, l'odeur forte de l'hôpital.

Ce n'est pas ce documentaire qui va me faire changer d'avis. Comment veut-on que les patients aillent mieux dans ces conditions ? Et même s'il y a plus de personnel soignant, perso je ne me vois pas aller mieux au milieu de personnes qui crient ou au contraire, qui sont zombies (dans un autre reportage, un jour, il y a longtemps, j'en avais vu qui gesticulaient aussi. Très perturbant pour moi).

J'ai besoin de calme et de verdure, et des chants des oiseaux, et de voir des écureuils grimper aux arbres, etc... Et pouvoir planter des capucines, mes fleurs préférées, et ne pas les voir piétinées par d'autres. Et pouvoir rester à regarder les étoiles le soir si j'en ai envie, allongée sur l'herbe. J'ai besoin de vie, pas de mort. Et j'ai besoin d'un discours intelligent en face de moi, et pas d'entendre ce que j'ai entendu de la bouche des soignants lorsqu'ils parlaient aux patients.

Pour réagir comme ça, ils prouvent qu'ils ne connaissent rien à la maladie mentale.

Cette barbarie que nous avons vu dans ce documentaire doit cesser.

Je n'ai jamais été hospitalisée et je n'y tiens pas car ça n'ira pas en s'améliorant à voir vers quoi l'actualité se dirige.

Il y a très longtemps, j'avais lu que "schizophrénie" ne voulait pas dire grand-chose, que ça recouvrait plein de choses. Ils ne savent donc qu'abrutir avec des médicaments ?

Et lorsqu'un patient qu'on n'a pas pris la peine d'écouter fait une péritonite comme la dame du documentaire, pour ne parler que d'elle, on en parle juste en réunion quelques minutes et on passe à autre chose ?

Je ne les crois pas quand ils disent qu'ils ont été choqués et qu'ils y ont pensé longtemps. Leur comportement indique le contraire. Mais ils ne peuvent pas avouer, ça la foutrait mal. Si réellement ils avaient compris, ils auraient exigé d'en parler plus longuement en exigeant clairement des mesures, face au médecin, chef de service. "On manque de personnel" et on baisse les bras. NON ce n'est pas acceptable. Et rien dans ce reportage n'était acceptable, il n'y a que le journaliste qui a fait ce qu'il fallait !

Carton rouge !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pinkpanther
Admin
Pinkpanther


Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37
Localisation : Région PACA

Documentaire choc! Empty
MessageSujet: Re: Documentaire choc!   Documentaire choc! EmptyVen 4 Juin - 0:33

Oui le" manque de personnel" est plus qu'une excuse facile!
En réalité, a mon sens, rien ne peut excuser le comportement des aides soignants et infirmiers de cet hôpital!
Pour moi ils ce sont tous trompés de voie! On ne choisit ce métier par hasard, c'est une vocation, la vocation d'aidé et de comprendre les maladies mentales! Que font ils là? Là est la vrai question!
Les traitements que subissent les malades de cet hôpital sont purement scandaleux!
Rien n'est mis en oeuvre pour qu'ils aillent mieux au contraire!
Un suivie psychologique INEXISTANT! AUCUNE COMPASSION, AUCUNE ECOUTE! Les patients sont là à vagabonder dans cet hôpital, enfermés, on leur apporte de la nourriture, sans ce soucier si il l'a mange ou non d'ailleurs, hygiène inexistante ou presque, AUCUNE ACTIVITEE, et surtout si ils ont le malheurs de parler un peu trop, de demander quelque chose avec un peu d'insistance les voilas attachés, punis sévèrement d'avoir osé demandé 10min d' ATTENTION!!! Sois disant en France la contention est réglementé, on voit bien qu'en pratique une aide soignante peut décidée d'attacher un patient de son plein grès, sans demander l'avis de personne!
Les chances de guérisons pour les malades? AUCUNE! Même une personne "saine" deviendrait vite folle dans cet endroit!

J'ai été dans une clinique privé, à 17ans, après ma tentative de suicide. A mon entrée, j'ai eu droit à un rdv avec le psychiatre de la clinique, 5 min d'entretien, et me voilà un verre d'eau à la main, forcée d'avaler 5 médicaments. Médicaments qui m'ont transformée en "zombie", impossible de penser par sois-même! Je suis vite partie de cet endroit maudit, si j'y était restée plus longtemps, j'en suis sûr, j'aurais eu des séquelles psychologique graves!
Revenir en haut Aller en bas
https://sentraider.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Documentaire choc! Empty
MessageSujet: Re: Documentaire choc!   Documentaire choc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire choc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour avancer...  :: Hospitalisations/ Traitements/ Suivi psy/ Médecine parallèle :: Les hospitalisations:-
Sauter vers: