S'entraider pour avancer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'entraider pour avancer...

Pour ceux et celles qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. Pour les victimes d'agressions sexuelles, les dépressifs et les toxico-dépendants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinkpanther
Admin
Pinkpanther


Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37
Localisation : Région PACA

Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. Empty
MessageSujet: Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre.   Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. EmptyMar 1 Juin - 20:09

J'ai fais une tentative de suicide à l'age de 17ans, qui m'a conduite aux urgences.
J'ai donc eu droit à une petite consultation chez un des psys de cet hôpital.
Cette consultation a eu l'effet de me donner encore plus envie de mourir!
Je m'explique, j'ai commencée à raconter un peu ma vie, en l'occurrence que mon père était alcoolique et ma mère dépressive.
Le psy alors, après avoir entendus ces révélations m'a affirmé avec certitude que: si mon père était alcoolique c'est parce qu'il aurait aimé avoir un garçon, et que si ma mère était dépressive c'est parce que je ne lui apportais certainement pas de satisfaction.
Bien sur je lui ai dis qu'il ce trompé, étant donné déjà que les problèmes de mes parents remontés avant ma naissance, mais il m'a affirmé qu'il en était certain, puisque il est psychiatre et qu'il a fait 13ans d'études!
Je suis donc ressortie du cabinet encore plus mal qu'avant. Aujourd'hui avec le recul je suis totalement outrée que ce genre de médecin puisse exister!
Revenir en haut Aller en bas
https://sentraider.forumsactifs.net
kikari

kikari


Messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. Empty
MessageSujet: Re: Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre.   Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. EmptyMer 2 Juin - 7:55

Admin a écrit:
J'ai fais une tentative de suicide à l'age de 17ans, qui m'a conduite aux urgences.
J'ai donc eu droit à une petite consultation chez un des psys de cet hôpital.
Cette consultation a eu l'effet de me donner encore plus envie de mourir!
Je m'explique, j'ai commencée à raconter un peu ma vie, en l'occurrence que mon père était alcoolique et ma mère dépressive.
Le psy alors, après avoir entendus ces révélations m'a affirmé avec certitude que: si mon père était alcoolique c'est parce qu'il aurait aimé avoir un garçon, et que si ma mère était dépressive c'est parce que je ne lui apportais certainement pas de satisfaction.
Bien sur je lui ai dis qu'il ce trompé, étant donné déjà que les problèmes de mes parents remontés avant ma naissance, mais il m'a affirmé qu'il en était certain, puisque il est psychiatre et qu'il a fait 13ans d'études!
Je suis donc ressortie du cabinet encore plus mal qu'avant. Aujourd'hui avec le recul je suis totalement outrée que ce genre de médecin puisse exister!

flower Il est vraiment nécessaire de conserver au moins un minimum de lucidité quand on doit avoir des contacts de ce genre, de façon à pouvoir faire la part des choses et ne pas trop se démolir en plus de ce qu'on a à porter.

Quand on voit la quantité de patients qu'ils doivent rencontrer dans une journée, on comprend qu'ils puissent marcher à côté de leurs pompes. Il paraitrait qu'un psychiatre en Institution perdrait 10% de ses facultés mentales par an. Donc si on fait les comptes ..... lol!

Au tout début de ma psychothérapie, j'habitais une ville dans le centre de la France, et j'allais voir un psychiatre très à l'écoute de ses clients, à l'hôpital psychiatrique de la ville sinon mes consultations auraient été payantes...

Un jour où le médecin était en retard, j'ai dû passer par la porte principale de l'hôpital, et suivre les couloirs pour arriver à son bureau. En chemin, j'ai rencontré des malades et des infirmiers. Difficile de voir la différence. Tous avaient un comportement anormal, avec des gestes et/ou parlant seuls. Alors je me suis dit que j'allais pouvoir reconnaître qui est qui à leur blouse ? Les malades en blouse bleues, et le personnel soignant en blouse blanche ?

Bonne journée à tout le monde !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pinkpanther
Admin
Pinkpanther


Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 37
Localisation : Région PACA

Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. Empty
MessageSujet: Re: Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre.   Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. EmptyMer 2 Juin - 9:50

Je rajouterais qu'il ne faut pas comme pas mal de gens le font, surestimé les médecins, ce sont des personnes normales qui ont fait certes beaucoup d'études, mais ce ne sont pas des dieux et ils ne sont pas dispensés d'erreurs au cour de leurs diagnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sentraider.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. Empty
MessageSujet: Re: Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre.   Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages: Mauvaise expérience avec un psychiatre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour avancer...  :: Hospitalisations/ Traitements/ Suivi psy/ Médecine parallèle :: Le suivi psy:-
Sauter vers: